Accueil > ENTREPRISES LOCALES > RATP > Les jeunes agents au Rendez-vous avec la Direction de la RATP

Les jeunes agents au Rendez-vous avec la Direction de la RATP

jeudi 4 avril 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas

Rendez-vous était donné ce matin à l’ensemble des agents de la RATP afin de rouvrir les négociations salariales. Les jeunes agents embauchés depuis le 1er janvier 2023 étaient également présents devant la maison mère pour dénoncer l’injustice dont ils font preuve. En effet, les organisations syndicales FO et UNSA ont signé un accord avec la direction pour acter un recul social : moins six jours de congés, plus de services en deux fois, hausse de l’amplitude de travail à 13 heures pouvant aller jusqu’à 14 Heures. Mais pis encore, elles ont acté que les agents embauchés après le 01 janvier 2023 ne soient pas destinataires de la compensation financière de 300 €.
Ces jeunes agents ont donc décidé de se faire entendre et se sont organisés via les réseaux sociaux et pétition. Ils ont demandé à la CGT d’être leur relais auprès de la direction.

Profitant d’être reçue, la CGT a intégré un jeune agent dans sa délégation, imposant de fait à la direction d’entendre ce que les jeunes agents attendaient d’elle. A TRAVAIL ÉGAL, SALAIRE ÉGAL !

Face à une fin de non recevoir de la part de la Direction, les jeunes agents se sont accordés sur le fait qu’il leur faudra mener d’autres actions.