Hier le secrétaire département de la CGT était mis en garde à vue, après avoir voulu interpellé le Président de la République lors de l’inauguration de la piscine à Saint-Denis. Kamel Brahmi a été libéré après 7 heures de garde à vue.
communiqué CGT au lendemain de la GAV de Kamel.
Accueil > L’ACTUALITÉ > L’actualité départementale
L’actualité départementale
-
Libéré, mais convoqué.
5 avril 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas -
Répression syndicale ce matin à Saint-Denis
4 avril 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLa ville de Saint-Denis comme chacun le sait va durant toute la période des Jeux Olympiques accueillir de multiples épreuves. Ce matin Le Président de la République à fait le déplacement pour inaugurer la piscine olympique, qui entre nous soit dit ne correspond pas au cahier des charges en matière d’accueil. Cette visite du Président était l’occasion pour les enseignants, les parents d’élèves et l’intersyndicale 93 de se faire entendre, après six semaines de mobilisations pour l’obtention (…)
-
Manifestation départementale de l’éducation du 14 mars 2024
28 mars 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasManifestation départementale du 14 mars 2024, parents et enseignants toujours mobilisés pour un Plan d’Urgence pour le 93.
-
Les enfants du 93 ne sont pas à vendre !
19 mars 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasDepuis maintenant trois semaines Parents, Enseignants et l’intersyndicale sont mobilisé afin de faire reculer le gouvernement sur son projet et son envie de mettre les enfants dans des cases allant de mauvais à bons élèves. Un projet que ne dit long "le choc de savoirs". Mais pas seulement car le 93 manque cruellement de moyens Humains et techniques pour permettre à nos enfants de suivre une scolarité digne de ce nom. en effet les enseignants absents ne se voient remplacer qu’après plusieurs (…)
-
Plan d’urgence pour l’éducation dans le 93
14 mars 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasSoutenu par l’intersyndicale du 93, enseignants et parents se sont lancés dans un combat long et difficile. Cela fait des mois, voir des années qu’ensemble ils dénoncent des conditions de travailles qui se dégrades, les coupes budgétaire, ainsi que des classes surchargées. Mais voilà, le gouvernement n’a que faire de l’éducation de notre jeunesse, de son avenir.
En négligeant les jeunes, le gouvernement insulte l’avenir.
Pour 2024, se sont 692 M€ de coupe budgétaire pour l’éducation, en (…) -
Le 93 ne fait toujours pas sa rentrée !
7 mars 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasÀ l’appel de l’intersyndicale FSU – CGT – Sud – CNT - FO de la Seine-Saint-Denis, la grève a été reconduite dans de nombreux établissements. Des piquets de grève, des blocages d’établissements, des opérations collège désert, des assemblées générales de ville, des actions comme à l’inauguration du village olympique à Saint-Denis, ont eu lieu. Des réunions publiques ont rassemblé jusqu’à plus de 100 personnes (Aulnay-sous-Bois, Montreuil, Romainville,...) et d’autres sont d’ores et déjà (…)
-
SYNDICALISTE, PAS VOYOU !
12 avril 2022, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLe 22 février 2021, le Tribunal de Bobigny relaxait Hervé Ossant, secrétaire général de l’UD CGT 93. Accusé de faits de violence envers un policier durant une manifestation, le syndicaliste avait pu démontrer son innocence grâce à une vidéo. Face aux images incontestables, l’accusation s’était alors muée en « outrage » à policier. Et le Tribunal n’avait pu que constater la vacuité du dossier.
Mais c’était sans compter sur l’acharnement politique du pouvoir et de la justice de classe. Alors (…) -
11 janvier 2022 : journée d’action pour la santé et la protection sociale !
7 janvier 2022, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLes salariés des secteurs de la santé, du médico-social et du social public sont essentiels, notamment pour garantir à toutes et tous l’accès aux droits sociaux et aux soins.
Ces professionnels continuent à se dévouer corps et âmes pour assurer une prise en charge de qualité et un accueil digne pour la population pendant cette période de pandémie COVID 19 qui persiste. Mais combien de temps faudra-t-il, combien de crises, pour que le gouvernement change radicalement de politique sociale et (…) -
Loi de transformation de la Fonction Publique : c’est toujours NON !
2 décembre 2021, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasMANIFESTATION ET RASSEMBLEMENT UNITAIRE LE 7 DÉCEMBRE A LA PRÉFECTURE DE SEINE-SAINT-DENIS
L’ensemble des organisations syndicales de Seine-Saint-Denis viennent d’écrire au Préfet pour : réaffirmer leur opposition à la loi de transformation de la fonction publique demander son abrogation sans attendre, qu’elle ne s’applique pas en Seine-Saint-Denis car ses conséquences seraient désastreuses pour le Département
Lire le tract et le courrier intersyndical adressé au Préfet. -
La CGT contre le travail du dimanche
18 février 2021, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLa CGT attaque en référé l’arrêté préfectoral qui facilite le travail le dimanche
Nous entrons dans une nouvelle grosse turbulence de cette crise sanitaire avec l’apparition de variants de la COVID 19 particulièrement contagieux voire plus dangereux.
Pour la CGT, la santé prime avant tout autre considération. Notre organisation syndicale exerce ainsi la plus grande vigilance dans les entreprises aux respects des règles sanitaires afin de protéger au maximum les salarié.e.s de la (…)