VOTE ASSEMBLÉE NATIONALE (niche GDR, dont PCF) le 05 juin 2025
La proposition de Résolution demandant l’abrogation de la réforme des retraites, présentée par le PCF, dans le cadre de la niche parlementaire du groupe GDR, a été votée à une large majorité ce matin à l’Assemblée Nationale !!!
La stratégie gouvernementale est de ne surtout pas en parler, les média ont été verrouillés, mais c’est bien la première fois que le Parlement se prononce sur la réforme des retraites et le vote est (…)
Accueil > L’ACTUALITÉ
L’ACTUALITÉ
-
L’actualité nationale
Face à la détermination, la droite macronienne et centriste en passant par Edouard Philippe fuient !
5 juin -
L’actualité locale
Mobilisé pour la paix au Moyen Orient
23 maiNotre Union Locale CGT est et reste mobilisée pour que le Moyen Orient retrouve le chemin de la paix. Il est grand temps que l’Europe, dont la France se désolidarise d’un gouvernement Israélien qui sous toutes impunités depuis bientôt deux ans démontre sa volonté de soumettre le peuple Palestinien à un dictat. Le 1er Ministre Israélien pour conduire une guerre génocidaire se cache derrière la volonté de libérer des otages tenus par le Hamas. Les Israéliens sont pourtant de plus en plus (…)
-
L’actualité départementale
Egalité 1 - Retailleau 0 !
22 maiLe Ministre de l’Intérieur, fraichement élu Président du parti LR, vient de subir son premier camouflet. Lui qui cherche en permanence à gagner des voix dans l’électorat de l’extrême-droite afin d’assouvir ses volontés de pouvoir. Fervent soutien à Philippe De Villiers n’a de cesse de pointer les immigrés comme seuls responsables de la délinquance et du chômage. Sa solution, comme celle de Marine Le Pen renvoyer les immigrés dans leurs pays, qu’ils fuient ou pas la guerre, la famine et les (…)
-
L’actualité internationale
Pour vivre mieux l’Espagne veut travailler 37,5 heures par semaine
5 févrierLe débat de l’abaissement du temps de travail est porté en Espagne. Passer de 40 heures hebdomadaires à 37,5. Les deux organisations syndicales majoritaires au niveau national ont poussé le gouvernement de Sanchez à concrétiser une promesse de campagne.
Voir article Alternatives Économique :