Le Parisien évoque la prise de position d’un élu de Bagnolet, au Conseil communautaire, à propos de l’IVG
« Les avortements de confort semblent se multiplier. […] Beaucoup de médecins ne veulent plus faire d’avortement car il y a justement des abus dans ce domaine. »
Si l’élu de Bagnolet est d’accord avec cela qu’il adhère au FN, la citation est de Marine Lepen.
Bourse du Travail de Bagnolet
13 rue Pierre et Marie Curie
93170 Bagnolet
Du lundi au jeudi 13h - 18h
Et le vendredi 17 h
Conseils juridiques sur rendez-vous
Tél. : 09 51 23 80 72
Articles les plus récents
-
Un élu de Bagnolet veux régenter le corps des femmes
21 novembre 2014, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas -
Vœu portant sur la reconstruction de la maternité des lilas aux Lilas
20 novembre 2014, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasVœu portant sur la reconstruction de la maternité des lilas aux Lilas Présenté par le groupe Ecologie et Citoyenneté Au conseil communautaire d’Est Ensemble du 18/11/2014 : « Véritable symbole d’une pratique militante, digne et respectueuse de l’obstétrique, des choix des parents et des droits des femmes, la maternité des Lilas et son centre d’orthogénie fondés il y a désormais cinquante ans sont menacés de liquidation judiciaire. Intimement associée à l’accouchement sans violence, à une (…)
-
Communiqué du Conseil d’Administration de l’association Naissance
23 octobre 2014, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLe Conseil d’Administration de la Maternité des Lilas a donc décidé à l’unanimité à l’occasion de son Conseil d’Administration du 20 octobre, de demander à la Présidente Mme Madeline Da SILVA et à Jean Claude HIREL, nommé simultanément Vice Président du Conseil d’Administration de la Maternité des Lilas, d’évaluer lors d’une première phase devant se terminer au 30 novembre, les possibilités de trouver une solution pérenne pour la maternité et de s’assurer de la réalité des engagements pris. (…)
-
Liquidation Judiciaire : un pétard mouillé
23 octobre 2014, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasRien n’a changé le projet de reconstruction bute sur le financement.
Nous avions demandé et obtenu une table ronde en son temps qui ne s’est jamais tenue afin de valider définitivement la reconstruction avec un montage financier adapté.
Nous demandons aux politiques à quel jeu ils jouent avec le personnel, en faisant souffler le froid et le chaud. On passe du « on a gagné », à « On met la clé sous la porte ».
Ils jouent aux échecs entre eux et nous sommes les pions.
Messieurs les (…) -
Courrier des élues du 17 octobre 2014 à la ministre
17 octobre 2014, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasAu jour d’aujourd’hui, sans ces financements, la Maternité des Lilas se trouve dans une situation intenable, et devra, sans doute, envisager une liquidation judiciaire. Le Conseil d’administration réuni le 15 octobre l’a très clairement explicité et attend à présent une réponse du Directeur de l’ARS, et surtout un engagement financier jusqu’en juin 2015.
Lire ci-dessous le courrier adressé à Marisol Touraine par Laurence Cohen, Sénatrice du Val-de-Marne et Conseillère Régionale (…) -
Communiqué de la Mairie de Bagnolet du 17/10/2014
17 octobre 2014, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas« Nous, élus de la majorité municipale de Bagnolet, soutenons le combat entamé depuis des années pour le maintien et la survie de la maternité des Lilas. A l’image de Claude Bartolone, député de la circonscription et président de l’Assemblée nationale et de Daniel Guiraud, maire des Lilas, nous appelons le gouvernement à donner toutes les garanties nécessaires à l’association "Naissance", gestionnaire de l’établissement pour éviter le lancement d’une procédure de liquidation judiciaire, (…)
-
Communiqué de presse du colllectif maternité des Lilas
17 octobre 2014, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLe Conseil d’administration de la Maternité des Lilas s’est ainsi réuni le 15 octobre 2014 et a décidé de suspendre sa séance jusqu’au lundi 20 octobre suivant, date à laquelle il devra décider de la mise en œuvre d’une procédure de liquidation judiciaire. Le conseil d’administration de la Maternité des Lilas, a, en effet, par la signature de sa présidente, Madeline Da Silva, interpellé Claude Evin,Directeur Général de l’ARS Ile-de-France, pour qu’il se prononce enfin sur l’avenir concret de (…)
-
Communiqué de presse de personnalités politiques
10 septembre 2014, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasParis, le 3 juillet 2014 Communiqué de presse
Maternité des Lilas : Nous demandons la tenue d’une table-ronde en urgence !
Nous venons d’adresser collectivement un courrier à Marisol Touraine, Ministre de la Santé, pour lui demander d’organiser au plus vite une table ronde concernant l’avenir de la Maternité des Lilas.
Depuis plusieurs années, la reconstruction de la Maternité fait l’objet d’errements décisionnels, d’engagements non tenus qui aboutissent aujourd’hui à une situation de (…) -
Nous demandons la tenue d’une table ronde en urgence !
25 juillet 2014, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasCommuniqué de presse, signé par Laurence Cohen, Marie-George Buffet, Laure Chatellier, Marie-Laure Brival, Maya Surduts à propos de la Maternité des Lilas :
Nous venons d’adresser collectivement un courrier à Marisol Touraine, Ministre de la santé, pour lui demander d’organiser au plus vite une table ronde concernant l’avenir de la Maternité des Lilas.
Lire le communiqué en entier sur le document joint ci-desous : -
Maternité des Lilas, Chronique d’une fin annoncée
3 juillet 2014, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas