Les Chômeurs sont pour la troisième fois en moins de deux ans la cible du gouvernement qui propose une nouvelle loi durcissant les indemnités chômage. Comme à son habitude le Président de la république sur chaque sujet structurel de notre société ne passera pas par un débat public, mais par voie d’ordonnance. Ce même prédisent qui partout où il se rend défend la démocratie, sauf chez lui où il passe son temps à la contourner.
Bourse du Travail de Bagnolet
13 rue Pierre et Marie Curie
93170 Bagnolet
Du lundi au jeudi 13h - 18h
Et le vendredi 17 h
Conseils juridiques sur rendez-vous
Tél. : 09 51 23 80 72
Articles les plus récents
-
Les Chômeurs un peu plus mal traités
28 mai 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas -
Aubervilliers la lutte continue
23 mai 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasContre une décision arbitraire de la Maire d’Aubervilliers décidant la fermeture de la bourse du travail. la lutte à Aubervilliers continue.
La Maire souhaitant mettre à mal tout lieu où les salariés puissent se réunir et s’organiser, fait la démonstration de sa détermination à nuire à la classe ouvrière. -
A travail égal, salaire égal
23 mai 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLes agents RATP qui ont intégré la Régie des transports parisien en janvier 2023 se voient effectuer le même travail que leurs collègues les plus anciens avec une différence de salaire de 300 €. L’UNSA et FO les deux organisations syndicales majoritaires dans le département du réseau de surface (bus) ont signé un accord accompagnant un recul social de grande ampleur. En effet, elles ont accepté de rendre à l’entreprise six jours de congés, passant de 121 repos à 115.Elles ont également, (…)
-
Les patrons de la santé pleurent des aides d’état
20 mai 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLes patrons du secteur privé qui est très lucratif appellent à la grève le 03 juin. Ces mêmes patrons font un chantage aux soins pour obtenir de l’Etat des aides financières. Comme si les baisses de charges patronales depuis que Macron est au pouvoir ne leur avaient pas permis de multiplier les dividendes reversés aux actionnaires.
La CGT dénonce la manœuvre de ces dirigeants qui sans scrupules demandent à leurs personnels de les soutenir. La fédérations patronales tentent d’imposer des (…) -
La CGT et son histoire culturel. Comment la...
17 mai 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLa CGT et son histoire culturel. Comment la CGT a aidé à construire le festival de Cannes, qui aujourd’hui croule sous les paillettes. Mais tout n’a pas toujours été aussi facile dans une période avant et après guerre.
-
A BAGNOLET, LE HOLD-UP CONTINUE !
16 mai 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasSALAIRES, ACTION SOCIALE,
SOUFFRANCE AU TRAVAIL :
A BAGNOLET, LE HOLD-UP CONTINUE !
Tract des Agents Territoriaux de Bagnolet -
Les agents RATP mobilisés pour des transports publics accessibles à toutes et tous
16 mai 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLe six mai les agents RATP de la maintenance et conducteurs de bus étaient réunis devant le dépôt de bus de Bords de Marne à Neuiily-Playsance, afin de dénoncer l’ouverture à la concurrence des transports parisiens le 1er janvier 2025. Ce centre bus fait parti du premier lot que la RATP dirigée par Jean Castex et IDFM présidé par Valérie Pécresse ont décidé de céder au privé. Les agents de la RATP fort du retour de l’expérience de l’ouverture à la concurrence des transports terrestres de (…)
-
Inauguration de l’Exposition sur le CNR
1er mai 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasPour ce 1er Mai 2024,
La Bourse du travail à voulu marquer le 80ème anniversaire du Conseil National de la Résistance en exposant le livret du CNR, son histoire, sa construction, jusqu’à nos jours.
Le Président de la bourse à fait un discourt pour l’inauguration, que vous trouverez à la suite : -
Journal des retraités n°5
29 avril 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasBonjour à toutes et à tous,
Nous avons le plaisir de mettre en ligne notre cinquième édition du journal des retraités. Il est pour nous important de continuer de faire en sorte que nos militants, adhérents et sympathisants puissent continuer à s’informer de nos initiatives et des reculs sociaux engagés par le gouvernement.
Nous en souhaitons une bonne lecture. -
PETITES MAINS,Ce film s’annonce comme un incontournable pour quiconque s’intéresse aux histoires humaines authentiques
29 avril 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasProjection au CIN’HOCHE du 15 au 21 mai. Sortie nationle 1er Mai
PETITES MAINS, le dernier film de Nessim Chikhaoui, sort en salle le 1er mai, avec Corinne Masiero (capitaine Marleau) et Lucie Charles-Alfred. Un hommage vibrant aux travailleurs invisibles. Le film nous plonge dans le parcours d’Eva, fraîchement arrivée dans le monde impitoyable de l’hôtellerie de luxe. En devenant femme de chambre, elle rencontre Safiatou, Aissata, Violette, et Simone - des collègues aux personnalités (…)