Ce 18 juin, jour du Conseil d’administration d’IDFM, les agents RATP étaient présent sous la pluie afin de réaffirmer leur attachement au service public et montrer leur détermination à ce battre contre l’ouverture à la concurrence qui doit avoir lieu le 1er janvier 2025 pour les premiers lots. Un tract a été distribué à toute personne rentrant sur le site de l’autorité organisatrice des transports en idf.
Bourse du Travail de Bagnolet
13 rue Pierre et Marie Curie
93170 Bagnolet
Du lundi au jeudi 13h - 18h
Et le vendredi 17 h
Conseils juridiques sur rendez-vous
Tél. : 09 51 23 80 72
Articles les plus récents
-
Les agents RATP restent mobilisés contre l’ouverture à la concurrence
18 juin 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas -
Interpellation du Président de la bourse auprès des associations de Bagnolet
18 juin 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLe résultat des élections Européennes poussant le Rassemblement National comme premier parti de france à amené l’ensemble du monde syndical et associatif à réagir.Le Président de la bourse du travail a souhaité avoir une expression auprès des associations de Bagnolet.
courrier de Daniel Dessales Président de la bourse du travail -
Soutien à Kamel Secrétaire de l’UD 93
13 juin 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasKamel Brahmi Secrétaire de l’Union Départementale CGT du 93 était convoqué par le Substitut du procureur. cette convocation faisant suite à une mobilisation le 04 avril lors de la venue du Président de la République à Saint-Denis, jour de l’inauguration de la piscine olympique. Ils étaient nombreux à être présents pour interpeller Macron sur les besoins en effectifs,pour l’amélioration de la qualité des structures d’accueils scolaires et d’ investissements pour l’éducation dans notre (…)
-
Une réponse franche et massive doit se faire entendre dès le 30 juin, un Front Populaire
13 juin 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasEn annonçant le dissolution de l’Assemblée Nationale au lendemain du résultat des élections européennes, Emanuel Macron joue à un jeu dangereux pour la démocratie et l’avenir de la France. En permettant aux partis d’extrême droite de se présenter à la porte du pouvoir, il consent à ces partis xénophobes et populistes de leur laisser une place inespérée. L’histoire nous a appris que partout où l’extrême droite a pris les reines, elle n’a jamais appliqué son programme pour les petites gens. (…)
-
Election Européenne un résultat édifiant
10 juin 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasNous sommes au lendemain du vote pour les élections européennes, la douche est froide. L’extrême droite sort grande vainqueur, très largement, devant le parti de la majorité gouvernementale. Le cumul RN et Reconquête porte la droite extrême à plus 36 %, pour une participation de 52,3%. Avec un appel à dissoudre l’assemblée Nationale, Macron joue un jeu dangereux, celui de laisser s’installer comme 1er ministre Monsieur Bardella. Mais également de voir le RN gouverner avec une majorité (…)
-
Encore un Rendez-vous manqué pour l’éducation du 93
4 juin 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasAprès avoir obtenu deux rendez-vous, le premier avec le cabinet du 1er ministre et le second avec la Ministre de l’éducation Mme BELOUBET, durant les vacances scolaires d’avril. Deux rendez-vous qui se sont conclus par aucune propositions de la part des deux belligérants de l’État.
Seul un nouveau rendez-vous avait été fixé par la Ministre au 28 mais, ce dernier vient d’être repoussé au 11 juin.
L’intersyndicale, la FCPE et les parents d’élèves n’en finissent plus d’être brinquebalés (…) -
L’Etat condamné !
4 juin 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasCela fait plusieurs mois maintenant qu’enseignants et parents d’élèves se battent pour obtenir de meilleurs conditions de travail. La FCPE soutien indéfectible des parents d’élèves vient de faire condamner l’État "pour absence de professeurs" dans le cadre des heures perdues.
-
Stop au clientélisme à Bagnolet
4 juin 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLa CGT des territoriaux de Bagnolet a dénoncée dès sa mise en place en 2022 le RIFSEEP dans notre ville. La municipalité dirigée par Monsieur Tony Di Martino s’est pourtant vu confronter à une opposition unanime des organisations syndicales contre le RIFSEEP. Le Maire a choisi le chemin de faire fi de cette unanimité, qui dénonçant un système qui intensifie l’individualisation de la rémunération au mépris du cadre collectif posé par le statut de la fonction publique.
-
Appel au 18 juin des agents RATP à se rendre à IDFM
4 juin 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLes agents de la RATP restent mobilisé contre l’ouverture à la concurrence. La lutte qu’ils mènent depuis 2009 à permis certaines avancées comme de repousser le calendrier de l’allotissement. Mais ces dernières n’ont pas encore fait entendre raison à la Présidente de la Région IDF et de IDF-Mobilité autorité organisatrice des transports pour Paris, sa petite et grande couronne. Les agents restent convaincus qu’une autre solution existe afin de préserver un service public de qualité pour les (…)
-
Pour la liberté d’expression et de déplacement, ensemble le 11 juin
28 mai 2024, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLe Secrétaire Général de l’Union Départemental CGT du 93 c’est vu mis en garde à vue lors de la venue du Président de République lors de l’inauguration de la piscine olympique à Saint-Denis. La CGT avec d’autres organisations syndicales avaient la volonté d’interpeller M.Macron sur l’avenir de l’éducation des enfants dans le 93 et de lui faire part de leurs désaccords face à son projet dit "du choc des savoirs", consistant à classer les élèves dans des groupes de niveaux, ainsi que de la (…)