La RATP ne se lasse pas de se déployer partout dans le monde, en Europe, et en France, abandonnant volontairement son implantation historique qu’est l’IDF. La RATP à été de tous temps, une entreprise intégrée lui permettant une qualité de transport inégalée dans le monde, en maitrisant son ingénierie, sa maintenance, son exploitation. Le monde politique a décidé en 2009 de faire de cette entreprise qui transporte encore aujourd’hui 12 millions de voyageurs un camembert à partager. Cette (…)
Bourse du Travail de Bagnolet
13 rue Pierre et Marie Curie
93170 Bagnolet
Du lundi au jeudi 13h - 18h
Et le vendredi 17 h
Conseils juridiques sur rendez-vous
Tél. : 09 51 23 80 72
Articles les plus récents
-
la CGT Est-Ensemble remet les bandules à l’heure
2 avril, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas -
Solidaire répond à la CGT
2 avril, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas -
La RATP ouverte, mais à la concurrence.
1er avril, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas -
l’intersyndicale des agents territoriaux de bagnolet appellent à la mobilisation
1er avril, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLe 03 avril l’ensemble de la fonction publique et au-delà est appelée à se mobiliser contre les attaques budgétaires décidées par le gouvernement Bayron (utilisation de l’article 49.3), mais également contre les incidences et des choix produits par la municipalité sur le plan social.
L’intersyndicale de Bagnolet demande aux salariés de se rassembler au pied de la Mairie le 03 avril à 10 heures pour faire entendre leurs revendications et leur mal-être quotidien. -
Est-Ensemble ne néglige pas ses efforts !
1er avril, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasEn effet, Est-Ensemble grand rassemblement de villes devant permettre une meilleures efficacité dans les investissements au profit de quelques habitant de Seine-Saint-Denis, montre ces limites en matières de gestion et de reconnaissance du personnel.
Les NAO pour cette année 2025, seront du niveau de la mer, c’est à dire au point zéro. Quant aux gardiens qui ont un rôle de proximité, ils se voient dénoncer l’accès à un logement de fonction. Une démarche soutenue par quelques syndicats. (…) -
Auchan ne néglige rien, surtout ses actionnaires.
31 mars, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLes salariés de Auchan viennent d’avoir confirmation de l’enseigne de sa volonté de fermer nombre de magasins. Elle met également garde contre le fait que si le Chiffre d’Affaire (CA) ne retrouve pas le chemin de l’équilibre budgétaire ou des bénéfices d’ici à 2027, elle n’hésiterait pas à fermer mettre la clef sous la porte. Cette réflexion se fait bien entendu au détriment des emplois.
La direction semble déjà avoir trouvé en la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC des alliés pour mettre en (…) -
Le 03 Avril, les chômeurs se mobilisent contre les arnaques à la formation
28 mars, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas -
Le CESER attaqué, la démocratie mise à mal !
28 mars, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasMacron n’a de cesse depuis son premier mandat de s’attaquer aux droits des travailleurs, et à leurs représentants. Son deuxième mandat est quant à lui l’apothéose de son idéal ultra-libéral, pour cela il se sera appuyé sur une myriade de 1er ministres sans valeurs et idéaux. Passer d’un gouvernement de gauche, à plus libéral Borne n’a pas hésité, pas plus qu’elle n’a hésité à utiliser l’article 49.3 à 24 reprises en l’espace de 18 mois. Que dire de Attal qui aura connu le passage le plus (…)
-
La CGT gagne sur la formation syndicale
25 mars, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas -
Une assemblée générale animée par l’action militante
19 mars, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLe 17 mars, les retraités de Bagnolet et des Lilas se rassemblaient en Assemblée Générale. Cette assemblée a été prolifique et riche en discussions. Elle a permit de mettre en avant un enthousiasme toujours présent et une volonté de continuité dans les luttes pour les retraités, mais également avec le soucis de laisser quelque chose aux générations à venir.
Daniel Dessales lors de son rapport introductif a souligné l’importance des discussions actuelles sur les retraites entre partenaires (…)