Plus que jamais cette année le 1er mai 2025 doit être une journée de luttes et de revendications. Le Gouvernement et le patronat main dans la main comptent bien faire payer l’ensemble des travailleurs et travailleuses, ainsi que les retraités, une politique assumée "d’aides sociales aux plus riches".
98 Milliards d’€ de dividendes redistribués aux actionnaires, rien que pour l’année 2024. 50 milliard d’€ d’efforts sont demandés aux Français pour le budget 2025 et maintien des baisses des (…)
Bourse du Travail de Bagnolet
13 rue Pierre et Marie Curie
93170 Bagnolet
Du lundi au jeudi 13h - 18h
Et le vendredi 17 h
Conseils juridiques sur rendez-vous
Tél. : 09 51 23 80 72
Articles les plus récents
-
Un 1er mai revendicatif
25 avril, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas -
Le Lien N°9 "journal des retraités de l’ul Bagnolet/Les Lilas"
25 avril, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasPar cette parution de leur journal les retraités CGT souhaitent continuer à informer les retraités. Car trop souvent ces derniers après une longue vie active se retrouve sans lien social ou collectif.
Les médias qui officient quotidiennement sur les ondes télévisuelles ou des radios ne font que déverser les mêmes informations en boucle.
Etre organisé c’est avoir une vie sociale, c’est maintenir une réflexion commune.
Le Lien "journal des retraités" a pour ambition de continuer à vous (…) -
Représentativité des Organisations Syndicales au national
11 avril, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLe conseil du dialogue social vient de communiquer les résultats de la représentativité des organisations syndicales du secteur privé. La CGT est confirmée 2ème organisation syndicale avec 1 086 341 voix. Elle représentative dans 218 branches professionnelles, soit 9 sur 10. La CGT est en tête chez les 5,3 millions de salarié-es des entreprises de moins de 11 salariés (TPE).
La quasi totalité des organisations syndicales perdent des voix. Ces résultats s’expliquent par la baisse de la (…) -
la CGT Est-Ensemble remet les bandules à l’heure
2 avril, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas -
Solidaire répond à la CGT
2 avril, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas -
La RATP ouverte, mais à la concurrence.
1er avril, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLa RATP ne se lasse pas de se déployer partout dans le monde, en Europe, et en France, abandonnant volontairement son implantation historique qu’est l’IDF. La RATP à été de tous temps, une entreprise intégrée lui permettant une qualité de transport inégalée dans le monde, en maitrisant son ingénierie, sa maintenance, son exploitation. Le monde politique a décidé en 2009 de faire de cette entreprise qui transporte encore aujourd’hui 12 millions de voyageurs un camembert à partager. Cette (…)
-
l’intersyndicale des agents territoriaux de bagnolet appellent à la mobilisation
1er avril, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLe 03 avril l’ensemble de la fonction publique et au-delà est appelée à se mobiliser contre les attaques budgétaires décidées par le gouvernement Bayron (utilisation de l’article 49.3), mais également contre les incidences et des choix produits par la municipalité sur le plan social.
L’intersyndicale de Bagnolet demande aux salariés de se rassembler au pied de la Mairie le 03 avril à 10 heures pour faire entendre leurs revendications et leur mal-être quotidien. -
Est-Ensemble ne néglige pas ses efforts !
1er avril, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasEn effet, Est-Ensemble grand rassemblement de villes devant permettre une meilleures efficacité dans les investissements au profit de quelques habitant de Seine-Saint-Denis, montre ces limites en matières de gestion et de reconnaissance du personnel.
Les NAO pour cette année 2025, seront du niveau de la mer, c’est à dire au point zéro. Quant aux gardiens qui ont un rôle de proximité, ils se voient dénoncer l’accès à un logement de fonction. Une démarche soutenue par quelques syndicats. (…) -
Auchan ne néglige rien, surtout ses actionnaires.
31 mars, par Union locale CGT Bagnolet-les LilasLes salariés de Auchan viennent d’avoir confirmation de l’enseigne de sa volonté de fermer nombre de magasins. Elle met également garde contre le fait que si le Chiffre d’Affaire (CA) ne retrouve pas le chemin de l’équilibre budgétaire ou des bénéfices d’ici à 2027, elle n’hésiterait pas à fermer mettre la clef sous la porte. Cette réflexion se fait bien entendu au détriment des emplois.
La direction semble déjà avoir trouvé en la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC des alliés pour mettre en (…) -
Le 03 Avril, les chômeurs se mobilisent contre les arnaques à la formation
28 mars, par Union locale CGT Bagnolet-les Lilas